Le café associatif, comme si on y était - 25 avril 2015

Le CAP a ouvert ses portes le temps d'une journée à la salle G.Gauvin d'Amfreville, " comme si on y était ", dans l'attente de son local.

C'est dans une ambiance conviviale de café de village que s'est déroulée cette journée.

Plusieurs animations ont rythmé le déroulement de cet événement pour petits et grands...

La Générale Marabille. a animé son atelier d'aide à la réparation de petit électroménager grâce auquel plusieurs personnes, ravies, ont pu repartir avec leur matériel comme neuf... Des applaudissements retentissaient lorsqu'un appareil reprenait vie pour une nouvelle fois !

Jean-Claude a ravi jeunes et moins jeunes en partageant ses jeux en bois

Beaucoup de visiteurs ont partagé le repas sous le préau de la cour où un barbecue prêt à l'emploi était à disposition de chacun.

Après leur 2 premiers jours aux commandes de la boulangerie d'Amfreville, Jean-Christophe et Marine Pré, sont venus à la rencontre des habitants avides d'informations. Les personnes présentes ont pu goûter petits pains, madeleines, financiers... préparés par Jean-Christophe et offert par le CAP.

La Bentrider Fameuhly a exposé son tour d'Europe à vélo couché en famille à travers un petit film et un récit d'évasion et aussi rempli d'émotions.

Un mini concert de djembé a clôturé la journée en musique !

Un grand merci à tous les participants qui ont fait de cette journée un événement chaleureux, convivial, riche en échanges. Et particulièrement à l'association Générale Marabille venue en nombre avec leur technicité et leur gaieté, la Bentrider fameuhly qui nous ont fait rêver et donner la larme à l’œil ;-) , Jean-Claude et ses jeux, Jean-Christophe et Marine pour leur présence et le pain qu'ils vont nous préparer chaque jour ;-) , la bibliothèque, l'ACFA et Yosra pour leur présence et/ou leur prêt de matériel, la mairie d'Amfréville pour la mise à disposition de la salle Gauvin et bien sûr tous les bénévoles pour leur aide précieuse et les visiteurs du jour.